
A cette occasion, l'association SESAME ouvrira ses portes et présentera une expo collective à laquelle je participe !
Une histoire
En 1975 : l’origine du Centre Recouvrance selon la proposition
de Pierre de Givenchy :
♦ Créer un lieu ouvert, un accueil de groupes diversifiés au gré des demandes : des personnes qui veulent partager et vivre des convictions humaines, spirituelles, culturelles, pratiquer la méditation… s’exprimer par la peinture, la sculpture, l’écriture, la poésie… et qui recherchent un lieu pour se rencontrer…Une vingtaine de groupes se réunissent régulièrement.
♦ Le Centre Recouvrance développe
La cohabitation fraternelle
l’expression et la pratique d’un vécu humain, spirituel, religieux dans un contexte inter-spirituel et inter-religieux. L’expression de jeunes en souffrance, la valorisation de personnes en recherche d’un mode de vie dans la famille, dans le milieu scolaire, dans leur quartier. La création de liens entre des personnes, des groupes, des associations. L’expression sous différentes formes : l’écrit, la poésie, la peinture, la sculpture…
la recherche d’un développement personnel
Cette présence dans le quartier Recouvrance permet un rayonnement, la rencontre des personnes (la fête des voisins), diverses réunions pour le quartier qui renforcent les liens entre les habitants.
Le Centre Recouvrance est un lieu où se rencontrent des personnes, des associations, dans un esprit de partage, d’échange, de recherche, d’ouverture aux autres dans un respect mutuel. C’est un lieu où chacun se sent libre et responsable.
(Extrait de la plaquette d'invitation du Centre Recouvrance)