...Bon...
Facile... biensurBiensur!
Tiens, je vais plutôt te la raconter avec une histoire, c'est bouddhiste ou indien, peu importe, Indien vaut mieux que deux tu l'auras.
Alors le moine court devant lui, et là... un précipice ! Pas le choix, ni une ni deux, il réfléchit pas, il saute.
Et par chance, miracle! une corde, qui passait juste par là, et qui n'avait rien d'autre à faire que de pendouiller dans le vide ! (moi aussi quand je suis dans le vide, je pendouille).
Le moine s'agrippe, s'accroche, Ouf ! sauvé !
Sauf que le gros chat à rayures jaunes t'attend en haut du ravin... Et il a invité deux ou trois potes à rayure... en bas. dans le fond du ravin, qui aiguisent leurs canines pour l'apéro.
Donc, là, minute papillon, se dit le moine zen, en sanskrit et en lui-même, réflechissement avant de descendre.
Au même moment, apparaît un petit rongeur du genre mulot, et qui commence deux/trois mètres au dessus, à ronger la corde, ronger, ronger.. Et oui, un rongeur, ça laisse songeur.
Et soudain, sur une anfractuosité du rocher, notre moine aperçoit un petit buisson de ronces qui pousse, vert, avec plein de petits fruits rouges....des framboises ! Bien mures, appétissantes, parfumées...
Alors le moine zen tend la main, cueille une framboise, et la mange, la savoure, puis une autre, en prenant le temps de déguster chaque framboise...
Tu vois, la vie, c'est ça.
Allez, bonnes framboises à toutes et à tous, et à demain...si la souris n'a pas terminé!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire